Cette garantie est obligatoire pour l’obtention de vos cartes professionnelles « Gestion immobilière » et « Syndic de copropriété »
La garantie financière vous permet en effet de couvrir les fonds détenus pour le compte de vos clients en cas de défaillance.
Les activités concernées par la garantie sont :
- La gestion locative :
Intermédiation pour le compte de propriétaires d’immeubles dans les actes habituels de gestion. Recherche et mise en place des locataires, administration juridique et comptable des biens loués (rédaction des baux, état des lieux, déclarations fiscales, perception et recouvrement des loyers, engagements des dépenses…), gestion des travaux et entretiens nécessaires. - Le syndic de copropriété :
Administration des parties communes d’un immeuble au nom du syndicat des copropriétaires par l’accomplissement d’actes assurant la conservation et la bonne gestion de la copropriété (recouvrement des charges communes, maintenance de l’immeuble et des équipements collectifs, gestion de la comptabilité du syndicat, représentation du syndicat auprès des tiers…)