2009

Développement des partenariats avec le réseau des Banques Populaires.

2010

Engagement de CEGC dans la démarche d’agrément d’un modèle interne par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), afin de répondre aux évolutions réglementaires et notamment aux exigences de Solvabilité II **, définies au niveau européen pour les compagnies d’assurance.

(**) Solvabilité II est une Directive du Parlement Européen et du Conseil du 25 novembre 2009, applicable dès le 1 janvier 2016, qui a pour but d’adapter les fonds propres et le pilotage des entreprises d’assurance aux risques qu’elles encourent.

2008

Natixis Garanties fusionne les sociétés CEGI, SACCEF et SOCAMAB pour donner naissance à la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, plateforme multimétier de la caution et de la garantie financière au service des réseaux bancaires et des clients.

SACCEF, CEGI et SOCAMAB deviennent des marques commerciales.

2006

GCE Garanties est intégré le 17 novembre 2006 à Natixis et, par Assemblée générale extraordinaire du 29 décembre 2006, prend le nom de Natixis Garanties.

2017

Homologation par l’ACPR du modèle interne CEGC

CEGC est la première entreprise de son périmètre à couvrir son ratio de solvabilité, témoignant ainsi de sa solidité financière vis-à-vis des assurés et des banques bénéficiaires des cautions.