Les Français et leur territoire
La Fédération Nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) publie les résultats de son étude « Les Français et leur territoire », qui met en lumière l’attachement des Français à leur territoire, attachement qui se traduit dans les priorités de financements qu’ils attendent de leur banque régionale.
Pour les Français interrogés, une banque régionale doit financer en priorité :
- 35 % les entreprises locales
- 24 % le logement
- 16 % les équipements publics
- 15 % les projets de transition énergétique
Ces enseignements font écho à la collaboration entre CEGC et ses partenaires du Groupe BPCE, pour contribuer à sécuriser le financement de leurs clients.
- En 2025, CEGC a cautionné près de 9 crédits immobiliers sur 10 consentis par les réseaux des Caisses d’Epargne aux particuliers,
- Elle a également garanti plus de 710 M€ de crédits octroyés aux professionnels par les réseaux du Groupe BPCE,
- Et accompagne de nombreux acteurs de l’immobilier (administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers notamment), développant ainsi une connaissance approfondie de cet écosystème.
* Baromètre Fédération Nationale des Caisses d’Epargne (FNCE). Questionnaire en ligne, via l’outil Pure Spectrum. Échantillon de 5 398 personnes âgées de 18 ans et plus, sur la France métropolitaine et les DROM, représentatives de la population française.
Retrouvez l’étude complète « Les Français et leur territoire » sur le site Fédération Nationale Caisse d’Epargne