Cap sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Logo CEGC X JO 2024

CEGC est fière de soutenir 3 jeunes espoirs de l’escalade : Oriane Bertone, Naïlé Meignan et Paul Jenft.

Aux côtés du Groupe BPCE, partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui soutient plus de deux cents sportifs de haut niveau, nous avons signé un Pacte de Performance* avec la Fondation du Sport Français.

Nous accompagnons 3 espoirs de haut niveau en escalade Oriane Bertone, Naïlé Meignan et Paul Jenft avec une convention de mécénat qui permet aux athlètes d’envisager sereinement leur double projet sportif et professionnel.

Oriane Bertone

Oriane a signé son pacte de performance le 29 janvier 2023.

Elle s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 lors du Tournoi Européen de Qualification Bloc & Difficulté à Laval du 26 au 29 octobre 2023.

 

Naïlé Meignan

Naïlé est étudiante en biologie. Son pacte de performance a été signé le 10 septembre 2021 et renouvelé en 2023. Elle est Championne du Monde juniors de bloc en 2021 et  l’entrainement a réussi parfaitement son retour à la compétition après une période de convalescence.

Elle décroche la médaille de bronze aux championnats de France de bloc en février 2024 à Valence.

 

Paul Jenft

Paul suit un cursus d’ingénieur. Son pacte de performance a été signé le 10 septembre 2021 et renouvelé en 2023.

Il s’est qualifié pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à Budapest en Hongrie en juin 2024.

 

Retrouvez leurs dernières actualités sur LinkedIn

 

Découvrez Oriane et Paul au micro du Groupe BPCE et en images :

 

* Le Pacte de Performance est un dispositif de la Fondation du Sport Français (FSF) permettant aux entreprises comme aux particuliers de financer une partie de la préparation sportive de jeunes espoirs en vue de leur potentielle sélection pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.