Cap sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

CEGC est fière de soutenir 3 jeunes espoirs de l’escalade : Oriane Bertone, Naïlé Meignan et Paul Jenft.

Aux côtés du Groupe BPCE, partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui soutient plus de deux cents sportifs de haut niveau, nous avons signé un Pacte de Performance* avec la Fondation du Sport Français.

Nous accompagnons 3 jeunes espoirs de haut niveau en escalade Oriane Bertone, Naïlé Meignan et Paul Jenft avec une convention de mécénat qui permet aux athlètes d’envisager sereinement leur double projet sportif et professionnel.

Oriane Bertone

Oriane a signé son pacte de performance le 29 janvier 2023. Elle s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 lors du Tournoi Européen de Qualification Bloc & Difficulté à Laval du 26 au 29 octobre 2023 (en attente de validation officielle par le CNOSF).

 

Naïlé Meignan

Naïlé est étudiante en biologie. Son pacte de performance a été signé le 10 septembre 2021. Elle est Championne du Monde juniors de bloc en 2021 et a repris l’entrainement après une période de convalescence.

 

Paul Jenft

Paul suit un cursus d’ingénieur. Son pacte de performance a été signé le 10 septembre 2021.
Il a réalisé de belles performances tout au long de l’année 2023, parmi lesquelles une 3e place en difficulté lors du Tournoi Européen de Qualification Bloc & Difficulté à Laval du 26 au 29 octobre 2023 mais il est éliminé en demi-finale. Nous retrouverons Paul pour les séries d’épreuves de qualification olympique en mai 2024 à Shanghai et en juin 2024 à Budapest.

 

Retrouvez leurs dernières actualités sur LinkedIn

 

Découvrez Oriane et Paul au micro du Groupe BPCE et en images :

 

* Le Pacte de Performance est un dispositif de la Fondation du Sport Français (FSF) permettant aux entreprises comme aux particuliers de financer une partie de la préparation sportive de jeunes espoirs en vue de leur potentielle sélection pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.