Sensibilisation au don d’organes : CEGC participe à la Course du Cœur

Emmanuel BEGOT, chargé d’affaires grands comptes entreprises au sein de CEGC, pôle SEF, a participé aux 750 kilomètres de la 34ème Course du Cœur entre Paris et Bourg Saint Maurice – Les Arcs, du 13 au 17 octobre 2021, au sein de l’équipe du Groupe BPCE.

Courir 4 jours, 4 nuits, où va-t-on chercher une telle motivation ?

Emmanuel témoigne…

Pourquoi avoir choisi de participer à la Course du Cœur ?

Pour plusieurs raisons :
– La sensibilisation du grand public au don d’organes est une cause qui me tient à cœur et je trouvais important de m’investir dans cette action
– J’avais envie de partager une expérience humaine au sein de l’équipe BPCE
– J’ai le goût de la compétition et de la course à pieds, je rêvais de participer à ce challenge.

Quel a été le moment le plus dur de la course ?

Clairement, la course de nuit en solo.

Il faisait froid et humide, j’avais déjà beaucoup donné sur une course de 16 km juste avant, donc physiquement c’était exigeant… Bien accompagné et soutenu par mon équipe, j’ai pu terminer en 7ème place sur 16.

Et le moment le plus fort ?

C’est l’étape du marathon relais. Nous devions courir en relais à 6, sur des formats très courts, et le plus rapidement possible.

Chacun a donné le meilleur de lui-même. Nous avons réussi à parcourir 22 kms en 1 h 09 et avons terminé premier de l’étape au classement général !

L’équipe a gagné grâce à sa détermination et surtout à sa solidarité.

 

Que retenez-vous de la course ?

Elle était extrêmement bien organisée par le Groupe BPCE et nous avons été particulièrement bien accompagnés par notre capitaine, Marc Mauvisseau.

Les membres de l’équipe étaient complémentaires, avaient un très bon niveau sportif et partageaient de belles valeurs.

On retrouve ces valeurs au sein de la course car, même s’il s’agit d’une compétition sportive avec un classement final, les participants sont très attentifs les uns aux autres. Quand quelqu’un est en difficulté, les autres coureurs prennent le temps de s’arrêter, de le réconforter, de le soutenir…

J’ai aussi été très sensible et très fier au fait que Laurent Mignon, Président du Directoire du Groupe BPCE, prenne le départ de la course avec nous sur les 10 premiers km.

Nous étions 14 à courir mais c’est tout le Groupe BPCE qui a participé à ce challenge et notamment les équipes de CEGC.

Pour conclure, si vous deviez résumer la course en 3 mots…

Engagement, Performance et Solidarité.