Cautions logement social et économie mixte

Notre caution accompagne vos projets financés par les banques du groupe BPCE

Bailleurs sociaux

Vous recherchez une solution simple et rapide pour garantir vos financements de projets à court, moyen et long terme ? A court terme, nous délivrons une caution de prêt relais. D’une durée d’un an, elle permet de débloquer les financements* dans l’attente de la mise en place d’une caution de collectivité. Elle peut être transformée en totalité ou partiellement en garantie long terme si la collectivité refuse ou réduit l’octroi de sa garantie. Nous cautionnons aussi le Prêt Social Locatif Accession ainsi que les opérations de portage foncier pour des durées de 2 à 5 ans. Elle vient garantir les crédits en substitution ou en complément des garanties de collectivités ou des sûretés réelles. Cette solution souple présente des délais de mise en place plus courts qu’une garantie de collectivité. Vous bénéficiez également d’un allègement des démarches par rapport à une solution « multi garants ». L’absence de sûreté réelle le cas échéant, permet d’économiser les frais de mainlevée en cas de revente du bien ou de remboursement anticipé. Enfin, vous profitez de l’expertise du seul acteur multi marché en France, la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions.

* 2 mois à réception d’un dossier complet de demande de paiement

Bailleurs sociaux

Entreprises Publiques Locales d’Aménagement

Vous recherchez des solutions de garanties pour vos financements dans le cadre de votre développement ? Dans le cadre de concession d’aménagement ou sur des opérations pour compte propre, nous accompagnons les Entreprises Publiques Locales d’Aménagement (EPLA), Sociétés d’Economie Mixte d’Aménagement (SEM) ou Société Publiques locales d’Aménagement (SPLA) en cautionnant les financements liés à leurs projets.
Notre offre repose sur une relation tripartite sécurisante et garantissant pleinement vos financements. Cette caution de prêt classique valable pour tous types de prêts garantit vos financements jusqu’à 10 ans. Sa mise en place est rapide et concomitante avec votre contrat de prêt. Nous nous adaptons en modulant la quotité** en fonction du niveau de caution de la collectivité dans les opérations en concession.

** 60% du montant du prêt

Entreprises Publiques Locales d’Aménagement