Collecte solidaire de jouets : les équipes CEGC ont joué le jeu !

🧸 🎲 9 cartons ont été remplis de jouets, jeux et livres et remis à Natixis Foundation pour l’association Rejoué.

publié le : 22 / 12 / 2021

Ces jouets d’occasion et en bon état seront reconditionnés, remis à neuf puis remis en circulation ou distribués, pour la plus grande joie des enfants !

CEGC est fière d’apporter sa contribution aux côtés du Groupe BPCE à cette démarche de consommation solidaire et éco-responsable.

Collecte solidaire de jouets :  les équipes CEGC ont joué le jeu !

Selon l’Agence de la transition écologique (ADEME) « Si théoriquement 49 % des jouets sont réemployables, dans les faits seulement 4 % connaissent une deuxième vie »*.

Depuis 2012, l’association Rejoué collecte dans les entreprises, chez les distributeurs, auprès des particuliers, dans les écoles et dans les crèches des jouets ayant déjà servi.

Après les avoir triés, sélectionnés selon les normes en vigueur, nettoyés avec des produits respectueux de l’environnement, remis en état et réemballés si besoin, elle les revend - 50 % à - 70 % de leur valeur initiale.

54.000 jouets ont été remis sur le marché en 2020. Début décembre 2021, elle a déjà revalorisé plus de 66.000 jouets d’occasion***.

Au-delà de son rôle dans l’économie circulaire, l’association porte également un atelier chantier d’insertion. En 2021, ce sont 65 salarié.es en insertion qui ont intégré son atelier de revalorisation de jouets.

 

Pour en savoir plus sur l’Association Rejoué, faire un geste de solidarité, connaître les boutiques éphémères et soutenir l’association : 👉 https://rejoue.asso.fr/

* « Val-de-Marne : Rejoué, fer de lance de léconomie circulaire du jouet », article Les Echos du 14 juin 2021

** « Lassociation Rejoué véritable modèle déconomie sociale et solidaire », article Journal du Val de Marne du 31 août 2021

*** Site LinkedIn de l’association : https://www.linkedin.com/company/associationrejoue/